• Accueil
  • Financement
  • Financer mes travaux via un crédit avec la Banque Populaire

Financer mes travaux

Découvrez les solutions de la Banque Populaire de l'Ouest pour financer vos travaux.

Crédit Travaux


Prêt Travaux

Réalisez vos travaux sans attendre !
en savoir plus sur ce produit

Éco-PTZ


Eco-PTZ

Empruntez à 0 % grâce à l’Éco-PTZ (1) et rénovez votre habitat afin d’économiser de l’énergie.
en savoir plus sur ce produit

PREVair


PREVair

Avec PREVair, conciliez économie et écologie : engagez-vous avec Banque Populaire pour le développement durable !
en savoir plus sur ce produit

Prêt Épargne Logement


Prêt épargne Logement

Bénéficiez d'un crédit avantageux qui vous facilite l’accès à la propriété ! (2)
en savoir plus sur ce produit

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier pour l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire par votre Banque Populaire Régionale, prêteur. L’emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix jours avant d'accepter l'offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

(1) Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du PTZ et d’acceptation de votre dossier par votre Banque Populaire Régionale, prêteur. Le PTZ est un prêt en faveur des primo-accédants sans intérêt accessible sous conditions de ressources qui permet de financer une partie de leur résidence principale dans le neuf ou dans l'ancien, sous conditions. Les intérêts sont pris en charge par l’État. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Remplissent la condition de travaux les logements anciens qui font l’objet au moment de l’acquisition et dans un délai qui, sauf cas de force majeure ou contestation contentieuse de l’opération, ne peut dépasser trois ans à compter de la date d’émission de l’offre de prêt, de travaux d’amélioration d’un montant supérieur à une quotité minimale égale à 25 % du coût total de l’opération. Ces travaux d’amélioration s’entendent de tous travaux ayant pour objet la création de surfaces habitables nouvelles ou de surfaces annexes définies par arrêté, la modernisation, l’assainissement ou l’aménagement des surfaces habitables ou des surfaces annexes ainsi que les travaux destinés à réaliser des économies d’énergie, à l’exception de ceux financés par ECO PTZ.

(2) Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du Prêt Epargne Logement et d’acceptation de votre dossier par votre Banque Populaire Régionale, prêteur. Le prêt épargne logement est accordé aux titulaires d'un PEL et/ou d'un CEL, au terme de la période d'épargne pour financer l’acquisition de votre résidence principale, les travaux de votre résidence principale, les parts de SCPI, ….  Le prêt épargne logement relève soit du régime applicable aux crédits à la consommation soit du régime applicable aux crédits immobiliers. Pour les crédits à la consommation, vous disposez du délai légal de rétractation  pour renoncer au crédit. Pour les crédits  immobiliers, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Une Question ? N'hésitez pas à nous contacter

Veuillez calculer 3 plus 5.

 

*Champs obligatoires

Vous autorisez expressément la banque à traiter en mémoire informatisée les données le concernant conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 et à les communiquer à ses sous-traitants ainsi qu'à des entités du Groupe BPCE ou à ses partenaires à des fins de prospection commerciale. Vous pouvez, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que ces données fassent l'objet d'un traitement notamment à des fins de prospection commerciale. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification ou d'opposition, vous devez vous adresser par écrit à : Banque Populaire de l'Ouest - service Clients - 15 boulevard de la Boutière - CS 26858 - 35768 Saint-Grégoire Cedex.